mardi 5 janvier 2016

Assurance voyage : les cartes bancaires vous couvrent-elles suffisamment ?

L'APST (le syndicat des professionnels du tourisme) vient du publier un article sur les avantages des contrats d'assurance proposés par les professionnels. Réserver ses vacances en souscrivant à une assurance, c'est en effet le meilleur moyen de patienter jusqu'au départ avec l'esprit tranquille.

Au moment de faire votre choix, vous pensez à votre carte bancaire, surtout si elle est "premium" (Gold, Premier, Infinite, etc.). Effectivement, si vous réservez votre séjour en payant avec elle, vous bénéficiez d'une certaine couverture. Que ce soit pour l'annulation, l'interruption de séjour, la perte des bagages ou le rapatriement, les cartes proposent une couverture minimale.

Comment vérifier si votre carte vous couvre convenablement ? Vous pouvez consulter le site Fluo, qui répertorie un grand nombre de cartes bancaires et effectue un diagnostic immédiat de votre couverture.

Vous pouvez aussi comparer les services de votre carte avec le contrat d'assurance que vous propose Europe Active lors de la réservation d'un séjour. Le tableau ci-dessous est très synthétique :


Vous pourrez constater que notre contrat d'assurance, mis en place avec les sociétés Axelliance et Allianz pour les clients Europe Active propose une garantie bien supérieure aux meilleures cartes bancaires.

L'APST nous informe également que la FG2A (Fédération des garanties et assurances affinitaires) travaille actuellement sur la création d’un label Voyage pour garantir aux consommateurs la fiabilité et la qualité des assurances voyage. Ce label devrait voir le jour début 2016.

Une assurance complémentaire comme celle que nous proposons ne représente pas un surcoût énorme (30€ par personne au maximum) sur un voyage de plusieurs centaines d'euros. C'est une option à ne pas négliger pour préparer vos vacances tant désirées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire